Chemin sonore, sentiers d’altitude, randonnées alpines…

Randonnées dans le Toggenbourg

Le Toggenbourg est l’une des plus belles régions de randonnées de Suisse. Il offre une variété extraordinaire d’itinéraires pour chaque randonneur et randonneuse. Ses parcours relaxants et agréables sont tout aussi populaires que la randonnée alpine sportive à l’Alpstein ou aux Churfirsten. De courtes balades le long des lacs et des rivières comme les itinéraires de plusieurs jours sur le sentier d’altitude font partie du programme, au même titre que divers sentiers à thème pour les familles et les adultes. En voici quelques exemples:

Chemin sonore du Toggenbourg

Notre chemin sonore constitue une belle promenade variée, combinée à l’expérience sensuelle et ludique des 26 installations sonores qui jalonnent le parcours.

Sentier d’altitude du Toggenbourg, section Wildhaus-Selunalp

Cette première étape du célèbre sentier d’altitude, longue de 14 km, offre des panoramas fantastiques sur les Churfirsten. Au fait, la Vordere Selunalp, qui est la première Churfirsten, est toute proche de la célèbre grotte préhistorique du «Wildenmannlisloch».

Sentier des légendes du Toggenbourg

Femmes rondelettes, hommes sauvages et vieux fantômes: le sentier circulaire du Chäserugg convient particulièrement aux familles et aux enfants. Il fait revivre les mythes du trésor légendaire de la région du Toggenbourg d’une façon incroyable. 

Circuit géogologique de Gamserrugg

Une randonnée intéressante de 5 km qui répond à de nombreuses questions sur l’évolution géologique des montagnes. Elle commence à Gamsalp, passe par des pâturages de bovins et de moutons et offre à l’occasion la possibilité d’observer des marmottes.

Randonnées au Chäserugg

Le Chäserugg, situé près de l’Alt St. Johann, offre de nombreuses balades sur le Rosenboden, vers le lac Schwendi, avec vue sur le lac de Walen, les Churfirsten, etc. 

Sentier du haut-marais de Wolzenalp

Ce sentier qui se parcourt à pieds nus sur un sol de mousse de tourbe molle représente une merveilleuse expérience dans cette tourbière d’altitude.

 

Nous nous réjouissons de vous dévoiler nos conseils de randonnée personnalisés pour la région de Wildhaus et du Toggenbourg – n’hésitez pas à vous adresser à la réception!